Aloe Vera : Une plante pour le bien-être de nos animaux domestiques
31/05/2022
Plus de 250 constituants d'intérêt ont été identifiés, dont des vitamines (A,B1, B6, B12, C, E, acide folique, etc) des minéraux (Ca, Na, Cu, K, Zn, Fe, Cr, Mn, etc.) des enzymes, des acides aminés (20 identifiés), lignine (substance inerte, pouvoir de pénétration), des saponines (propriétés détergentes et antisceptiques) des anraquinones (couleur jaune goût amer, propriétés antalgiques et anti-infectieuses, acide salicylique, acides gras saturés et insaturés (stérols), mono et polysaccharides dont l'acemannane (régule le système immunitaire), etc.
De nombreuses études ont démontré l'efficacité de cette merveille botanique, aussi bien en utilisation interne qu'externe. En application topique, l'Aloé Vera possède un fort pouvoir hydratant et facilite la cicatrisation. Il contribue au renouvellement de la peau par kératinocytes et la synthèse du collagène de type I, II hydrate, apaise et régénère l'épiderme.
En utilisation internet, l'Aloé Vera constitue un excellent complément alimentaire du fait de sa richesse en molécules anti-oxydantes. Il contribue à renforcer les défenses naturelles de l'organisme, et a un effet bénéfique en cas de fatigue physique et psychique.
Comme chez l'homme, les animaux peuvent également consomme le gel d'Aloé Vera, ou bénéficier de ses bienfaits en usage externe.
Une des plus puissants sources naturelles de bien-être, le mucilage de l'Aloé Vera apporte à l'organisme des éléments nutritifs dont les bénéfices sont les suivants : un meilleur équilibre alimentaire et une meilleure tonicité, une meilleure régulation du transit digestif, une action anti-inflammatoire locale et générale, une stimulation du système immunitaire, une meilleure hydratation de la peau, une cicatrisation plus rapide des épithéliums (peau, tube digestif, appareils respiratoire et urinaire,...)
Découvrez notre catalogue ici !